Parc des Bains

Le parc Edouard-Guénon, ou parc des bains, est le parc emblématique de la ville qui s’étend sur 7,4 ha à proximité du centre-ville.Né en 1894 sous l’impulsion de Camille Prost, banquier et maire de la ville, ce parc devait permettre à Lons-le-Saunier-les-Bains de prendre rang parmi les cités thermales françaises.

Pour cela, Camille Prost fit appel à un architecte-paysagiste de renom le bisontin Henri Michel. Véritable poumon vert de la ville, le parc est à la fois espace d’agrément et terrain de sport ou cadre d’événements.

Avec ses 834 arbres d’essences parfois rares, est sa pièce d’eau centrale de 6700 m2, il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1993.

12/06-18/08
Parc des Bains

Guinguette Au Parc

Guinguette Au Parc, c’est une programmation gratuite sur 2 mois, les mercredis, samedis et dimanches : concerts, bals-musette, spectacles, animations…

21/07 20:00
Parc des Bains

Bal-musette « Minoritaire »

Venez découvrir ou redécouvrir, avec ce « jeune » duo (Nicolas et Christophe), les chansons qui ont marqué leur époque…

24/07 20:30
Parc des Bains

Concert « Krachtavalda »

Krachtavalda Mise au point dès 2008 Krachtavalda est une préparation swing basée sur les compositions du célèbre guitariste alchimiste Django…

28/07
Parc des Bains

Concert « TNT »

TNT Une musique résolument moderne, intensément riche d’influences et de propos, empruntant des éléments au jazz fusion, à la pop,…