Les Femmes de la maison

mardi 14 décembre à 20H30
Organisateur : Les Scènes du Jura

PAULINE SALES
Théâtre

Une résidence capable de se déplacer dans le temps et l’espace, voici l’étrange mais innovante navette théâtrale qui vous fera voyager dans la vie trépidante de trois femmes artistes bien décidées à anéantir le patriarcat et faire souffler un vent de liberté dans les étages.

Joris, figure de patronage aux antipodes du stéréotype masculin dévastateur et viril, a décidé de prêter sa maison à trois femmes artistes qui en font leur lieu de création et d’insurrection contre un monde qui veut définir les êtres par le genre. Grande fresque retraçant l’histoire de la place des femmes dans la société, d’une lutte pour un monde égalitaire où chacun serait libre de disposer de son corps et de sa vie, la pièce touche par la force de ses personnages, la perspicacité des réflexions et la diversité des points de vues émaillant la succession de dialogues vifs.

Aux richesses du jeu parfaitement maîtrisé s’ajoute la précision de la mise en scène, signée par l’autrice Pauline Sales, dans un cadre on ne peut plus sobre.

Autrice associée des Scènes du Jura en 2011-2012, cette dernière réussit un tour de force : mettre en abîme trois temps du féminisme, de Simone de Beauvoir à l’émancipation des femmes d’après-guerre, sans oublier #metoo.

En partenariat avec le CIDFF

Prix : de 10€ à 22€ Réserver en ligne