L’écorce des rêves

mercredi 27 octobre à 10H00 au jeudi 28 octobre
Organisateur : Les Scènes du Jura

MAËLLE REYMOND – JÉRÉMY CHARTIER – CHRISTOPHE SARTORI
Danse – à partir de 2 ans

Voici une expérience sensorielle et enveloppante autour de l’imaginaire du sommeil. Aussi délicate qu’un « dodo » sous la couette d’un lit douillet, cette chorégraphie fera vivre aux enfants, et à leurs parents, une aventure onirique ouatée sur les chemins de l’inconscient.

Maëlle Reymond a remarqué que les animaux s’endorment parfois de façon surprenante. La girafe, par exemple, aidée de son cou immense, prend son ventre pour un oreiller. Dans L’écorce des rêves, cette danseuse et chorégraphe s’intéresse précisément à la métamorphose des corps dans le sommeil, ce moment à la fois quotidien et extraordinaire, pour initier les petits à la contemplation de ces corps singuliers. Sur un sol de plumes et de coton, elle se contorsionne, mime le corps qui continue de s’exprimer bien qu’endormie ; un corps présent au monde dans une phase d’absence trompeuse. La pénombre miellée rappelle l’éclairage fragile d’une lampe de chevet sur le rivage d’une longue nuit de sommeil, tandis que la musique électroacoustique, ponctuée de samples électroniques, évoque des paysages sonores et musicaux qui ne font que prolonger par l’ouïe l’expérience visuelle résolument soyeuse, comme une nuit passée à rêver.

Cie infime entaille
Conception interprétation Maëlle Reymond | Création lumière vidéo son Jérémy Chartier et Christophe Sartori | Musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori | Scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori

Le 27/10 à 10h et 15h

Le 28/10 à 10h et 18h30

Prix : de 6€ à 10€ Réserver en ligne