Le Défi de Caroline

samedi 17 juin à 15H00
Organisateur : Soulager mais pas tuer

Le Défi de Caroline arrive à Lons-le-Saunier le 17 juin !

Caroline Brandicourt, atteinte d’une maladie neurodégénérative et membre de « Soulager mais pas tuer », s’est lancé un défi : parcourir 1000 km à tricycle pour défendre les soins palliatifs. Elle traverse les départements qui n’ont pas encore d’unité de soins palliatifs pour sensibiliser le public et les élus à ces soins trop peu connus, alors qu’ils sont une bonne solution pour les personnes très malades ou en fin de vie.

Elle a relié Moulins à Saint-Lô du 22 avril au 20 mai, a fait étape à Paris devant le ministère de la Santé puis s’est élancée sur les routes de l’Est depuis Charleville-Mézières.

Elle arrive bientôt à Lons-le-Saunier, étape finale de son parcours qui aura duré près de 2 mois ! Venez l’accueillir et la rencontrer sur son stand place de la Liberté entre 15h et 19h samedi 17 juin après-midi. Elle vous racontera ses aventures à tricycle, vous témoignera de son quotidien avec une maladie incurable, de sa joie de vivre malgré les épreuves… Une belle leçon de vie en perspective !

Découvrez aussi grâce à son témoignage la réalité des soins palliatifs : des soins qui permettent aux personnes d’être soulagés de leurs souffrances physiques et morales, grâce à un accompagnement dédié.

Pour toutes précisions, pour pédaler un peu avec Caroline ou la rencontrer dans le Jura, merci de contacter Camille Bouyé par mail (ledefidecaroline@gmail.com) ou téléphone (06 59 79 09 92).

Tarif : Gratuit