Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : le programme

samedi 27 novembre à 10H00

La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes aura lieu samedi 27 novembre, à partir de 10h, au CENTRE SOCIAL (et non place de la Liberté, le lieu de l’animation a été déplacé en raison de la météo).
A l’initiative de la Ville et de Valentine Colin, conseillère municipale déléguée au dialogue Social et à l’égalité Femme/Homme, plusieurs associations qui travaillent sur le thème des violences faites aux femmes ont été réunies afin de proposer une journée entière d’animations, d’informations et de préventions destinée à un public de tout âge.

Le programme :

  • De 10h à 16h – Stands d’informations avec Nous toutes Jura 39, Lire et Faire Lire, Conseil Plus Développement, Peuples Solidaires Jura, Stop aux Violences Sexuelles, Osez le Féminisme, Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles et Z4 éditions.
  • 14h – Démonstration de self contrôle
  • 14h et 15h – Atelier sophrologie par le CIDFF
  • 15h – Démonstration de cardio-boxe par le Ring Athlétique Lédonien
  • Toute la journée – Interventions de l’association «Lire et Faire Lire»
  • 16h30 – Baptême de l’esplanade de la Médiathèque et hommage à des femmes afghanes

Également dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, « Elle s’appelait Sirima » sera projeté le 25 novembre, à 20h30, au Mégarama de Lons-le-Saunier, en présence de la réalisatrice Pascale Thirode et du Centre d’information sur les Droits des Femmes et des Familles du Jura.

Tarif : Gratuit