Ciné conférence : San Francisco au cinéma

jeudi 20 octobre à 18H00

Des plans impressionnants de Vertigo aux superproductions Marvel en passant par Matrix, l’Inspecteur Harry, Die Hard, on ne compte plus les films qui ont porté la ville de San Francisco sur grand écran. Du film noir à la comédie familiale, de Charlie Chaplin à Francis Ford Coppola, tous les genres ainsi que les plus grands réalisateurs se sont emparés de ce cadre idéal de cinéma, énigmatique et mystérieux.

Le JEUDI 20 OCTOBRE, le cinéma des 4C et la Maison de l’Architecture Franche-Comté vous invitent donc à SAN FRANCISCO, Frisco pour les intimes. De ses ruelles en pente jusqu’à Chinatown, en passant par le Golden Gate Bridge ou encore Alcatraz, vous saurez tout de la plus européenne des villes américaines et de sa représentation dans le Septième Art.

Au programme :
📍 À 18h, ne manquez pas la ciné-conférence exceptionnelle animée par Thierry Jousse, historien et critique de cinéma – Entrée libre.
📍 À 20h, profitez d’une séance de Vertigo (Sueurs Froides), l’insurpassable chef-d’œuvre du grand Alfred Hitchcock – Tarif unique : 4€50.